par julien.perez

FC Nantes : le surprenant coup de gueule de Valentin Rongier

Valentin Rongier, qui reprendra l’entraînement ce jeudi au FC Nantes, n’est pas convaincu par la dernière réforme du gouvernement concernant les contrats pro.

Valentin Rongier, qui reprendra l’entraînement ce jeudi au FC Nantes, n’est pas convaincu par la dernière réforme du gouvernement concernant les contrats pro.

Toujours plus précoces, les jeunes footballeurs professionnels quittent de plus en plus tôt leur club formateur pour exercer leur talent dans des clubs plus huppés.

Pour éviter cette fuite des talents, le gouvernement envisage d'amender le code du sport pour allonger la durée du premier contrat professionnel de trois à cinq ans. Cette réforme, votée dans le cadre de l'examen de la loi sur la Transformation de l'apprentissage, de la formation professionnelle et de l'assurance chômage voulue par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a été adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale mais doit encore être validée par le Sénat.

En attendant, l'UNFP mobilise ses troupes pour exiger son retrait et peut compter sur des joueurs du championnat de France. Valentin Rongier le premier. Affligé par cette nouvelle réforme en gestation, le milieu de terrain du FC Nantes s’est lâché sur son compte Twitter : « Modifier l’équilibre actuel avec le premier contrat de 3 ans ou donner le pouvoir au club en forçant tout joueur à prolonger son contrat n’est vraiment pas la bonne solution. C’est tout le contraire même... »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Valentin Rongier, qui reprendra l’entraînement ce jeudi au FC Nantes, n’est pas convaincu par la dernière réforme du gouvernement sur les contrats pro.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.