Lancer le diaporama
FC Nantes : les 6 héros de la victoire du maintien face à l’OM (1-0)
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

FC Nantes : les 6 héros de la victoire du maintien face à l’OM (1-0)

En battant l’Olympique de Marseille ce vendredi soir (1-0, but de Serge Gakpé), le FC Nantes a enfin assuré son maintien dans l’élite.

Voici ce qu’il faut retenir de ce bel exploit.

Gakpé, le buteur

Titularisé en pointe pour l’une des premières fois de la saison, le Togolais a inscrit un vrai but de renard en lisant bien l’erreur du tandem Fanni – Mandanda pour inscrire son 3e but de la saison en Ligue 1. Sans doute le plus important de la saison. Gakpé peut désormais partir en paix au Genoa.

Bessat, dépanneur solide

Face au virevoltant Romain Alessandrini, mort de faim depuis que Marcelo Bielsa lui a donné sa chance, Vincent Bessat a prouvé qu’il méritait sa place de titulaire au poste de latéral gauche où il était en bisbille avec Alhadur. Pour ses derniers mois dans la Cité des Ducs, le Lyonnais fait vraiment le boulot.

Bedoya – Gomis – Deaux, les malins de l’entrejeu

Face à une équipe de Marseille réputée pour son pressing, il fallait que le milieu réponde présent. Si le trio Bedoya – Gomis – Deaux a attendu très bas les Phocéens, leur laissant volontairement le ballon, celui-ci a fait mieux que résister, se projetant rapidement de l’avant. Lucas Deaux est même passé tout proche du but du 2-0 à l’heure de jeu.

Costaud Djilobodji

Derrière, on a retrouvé un monstrueux Papy Djilobodji. Le Sénégalais a non seulement éteint André-Pierre Gignac mais il a également réalisé de nombreuses interventions impeccables dans sa surface de réparation. Sans toucher beaucoup de ballons, le défenseur nantais a su être efficace.

Riou décisif au bon moment

Jusqu’à la 92e minute, le portier du FCN était au chômage technique. Il a cependant su réaliser la parade du match – celle que son homologue Steve Mandanda n’avait pas fait – en détournant sur sa barre transversale une tête de Rod Fanni. Un geste qui vaut deux points.

Der Zakarian, l’audacieux

Le pari du 4-4-2 losange avec Jordan Veretout à la baguette et le duo Gakpé – Audel en pointe, Michel Der Zakarian avait pris de gros risques dans le jeu. Galvanisé par son public, le FC Nantes a réalisé un grand match. Le score aurait même pu être plus ample tant les contre-attaques des Canaris étaient incisives. Un choix payant.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En battant l’Olympique de Marseille ce vendredi soir (1-0, but de Serge Gakpé), le FC Nantes a enfin assuré son maintien dans l’élite.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos