par julien.perez

FC Nantes : les Canaris affichent une défaillance qu'ils payent au prix fort

Le FC Nantes de Christian Gourcuff réalise un début de saison très prometteur mais pèche dans le money time après 10 journées de L1.

Ses adversaires s'en sont déjà rendus compte. 

Christian Gourcuff sait que la réception de l’AS Monaco s’annonce ardue vendredi (20h45) au FC Nantes. L’entraîneur des Canaris craint tout particulièrement une équipe faite de fortes individualités comme Islam Slimani et Wissam Ben Yedder.

L’attaquant tricolore a fait preuve d’abnégation face au Stade Rennais en inscrivant le but libérateur de l’ASM dimanche en Principauté (3-2). Ce genre de buts dans le money time, c’est tout ce que n’aime pas le FC Nantes version 2019-2020.

Le FC Metz a mis en évidence ce constat samedi dernier en s’imposant sur une réalisation d’Habib Diallo dans les derniers instants de la rencontre (1-0). En s’inclinant de la sorte, le FC Nantes a ainsi encaissé la moitié de ses buts dans les 15 dernières minutes en Ligue 1 cette saison (3/6). Les statisticiens d’Opta font remarquer qu’il s’agit du pire ratio dans l’élite. Avant d’affronter le redoutable duo Slimani - Ben Yedder, il y a forcément de quoi trembler.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes de Christian Gourcuff réalise un début de saison très prometteur mais pèche dans le money time après 10 journées de L1.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.