par Benjamin Danet

FC Nantes : les Canaris réagissent déjà à une possible sanction

Dimanche dernier, lors de la défaite du FC Nantes face à l'ASSE (2-3), des fumigènes ont été allumés en tribune Loire.

La Brigade Loire fêtait ce jour-là ses 20 ans.

Mieux vaut prévenir que...Et au FC Nantes, on redoute déjà la prochaine réunion de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), prévue le 20 novembre prochain.

En effet, à l'occasion du match face à aux Verts de l'ASSE, dimanche dernier, la Brigade Loire, le principal groupe de supporters nantais, fêtait ses 20 ans d'existence. Et plusieurs fumigènes ont été allumés. Résultat, le club redoute déjà une sanction et la possible fermeture de la tribune lors du prochain rendez-vous à la Beaujoire. Ce sera face à Toulouse le 1er décembre à 15 heures.

Voici le communiqué du club : "En raison de l’usage d’engins pyrotechniques en tribune Loire Proginov lors de FC Nantes - AS Saint Etienne et en attendant le rendu de la commission de discipline de la LFP du 20 novembre prochain, le Club décide de suspendre momentanément les ventes dans cette tribune pour le prochain match à domicile face à Toulouse, le dimanche 1er décembre à 15h. Le Club communiquera prochainement suite aux décisions qui seront prises par la Commission de discipline."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche, lors de la défaite du FC Nantes face à l'ASSE (2-3), des fumigènes ont été allumés. Le club nantais redoute une probable sanction.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.