par Alexandre Corboz

FC Nantes : les Canaris remportent le premier derby face au Stade Rennais !

Ce dimanche, l'équipe Gambardella du FC Nantes a battu le Stade Rennais (0-0, 9-8).

Énorme coup des hommes de Stéphane Ziani.

A trois jours du derby Stade Rennais – FC Nantes en Coupe de la Ligue, les formations U19 des deux clubs se croisaient ce dimanche au stade Marcel-Saupin pour le compte des 64e de finale de la Coupe de France.

Sous les yeux de Vahid Halilhodzic et de son adjoint Cyril Moine, les jeunes Canaris ont réalisé un bel exploit qui devrait donner des idées à l'équipe fanion. Humiliés il y a un mois pour Rennes et sa génération championne de France U17 (1-5), les hommes de Stéphane Ziani ont lutté vaillamment jusqu'à la séance de tirs au but (0-0). Une séance interminable.

Anthony Robin, héros du match

Jeune portier du FCN, Anthony Robin – qui a sorti deux penaltys dans la séance – a transformé la balle de match (9-8). Avant cela, Victor Daguin et Mohamed Bangoura avaient eu l'occasion de le faire mais ont raté leurs tentatives.

Les coéquipiers d'Emiliano Sala n'ont plus qu'à s'inspirer de la performance de leur classe biberon pour accéder aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche, l'équipe Gambardella du FC Nantes a battu le Stade Rennais (0-0, 9-8). Enorme coup des hommes de Stéphane Ziani.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.