FC Nantes : les Français aiment toujours autant les Canaris

FC Nantes - Mercato : Enock Kwateng en dit (beaucoup) plus sur son avenir

Le dernier baromètre du football français met en avant la grosse cote d’amour des Français à l’égard du FC Nantes.

Entre les résultats sportifs décevants, le fiasco du nouveau stade, les soucis fiscaux du président Waldemar Kita ou encore la tragique disparition d’Emiliano Sala, on ne peut pas franchement dire que la saison 2018-2019 du FC Nantes soit des plus réjouissantes… Et pourtant les Canaris gardent la cote.

Seulement 7% de détracteurs

En effet selon le dernier baromètre IPSOS sur l’image des clubs de Ligue 1, le FCN est toujours considéré comme le deuxième club le plus sympathique de France avec 76% d’opinion favorable. Pourtant peu appréciés du côté de Bordeaux ou de Rennes, les Jaune et Vert sont également les moins clivants de Ligue 1 avec seulement 7% de détracteurs, ce qui en fait le club le moins déprécié de France.

Un résultat indépendant de l’émotion générée par Emiliano Sala

74% des Français ont une bonne image du FC Nantes. Un chiffre qui monte même à 88% en Pays de la Loire. Par ailleurs, plusieurs facteurs sont en hausse : le prestige (+3 pts par rapport à 2017 avec 65%), l’ambition (+1 pts avec 62%) ou encore l’attractivité (+3 pts avec 62%). Perçu comme un club « formateur » (75%) et « dynamique » (67%), le FC Nantes ressort grandi de ce sondage. Un sondage qu’on ne peut pas accusé d’avoir été biaisé par l’émotion autour de la tragique disparition d’Emiliano Sala puisque réalisé entre le 17 et 31 décembre 2018.

Arnaud Carond