FC Nantes : les jeunes montrent l’exemple

FC Nantes : les jeunes montrent l’exemple

Le FC Nantes s’est incliné à Monaco (0-1) le week-end dernier mais celui-ci a été riche en victoires pour ses équipes de jeunes.

Le FC Nantes n’a pas fait une bonne opération en concédant une nouvelle défaite le week-end dernier, sans démériter, sur le terrain de l’AS Monaco (0-1). Mais la satisfaction pour le club est venue de ses jeunes, et le compte Twitter des Canaris en a fait un bel éclairage, avec une vidéo de la victoire de l’équipe réserve face au PSG (3-1), à Marcel Saupin.

Les buts signés Pereira de Sa, Randal Kolo Muani (photo) et Aristote Lusinga, sur de  belles actions collectives, montrent que le FCN a de la réserve.

Dans leur sillage, les autres équipes ont gagné, elles aussi. Les U17 Elite ont atomisé Thouars (8-1), les U17 Nationaux ont battu Châteauroux (2-1) et les U19 ont préparé leur 8e de finale de Coupe Gambardella de belle façon en disposant de Vannes (6-1).

Pour compléter ce joli week-end, les féminines ont-elles aussi gagné, face aux Verchers (2-0). Il n’y a donc que les joueurs de Vahid Halilhodzic qui ne se sont pas imposés.

Laurent HESS