FC Nantes : les recherches pour retrouver Emiliano Sala abandonnées ?

FC Nantes – Disparition Emiliano Sala : le remorquage de l’avion couterait trop cher

Disparu à bord d’un avion depuis lundi, l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala n’a toujours pas été retrouvé. Les recherches pourraient s’arrêter ce jeudi. 

Les sauveteurs oeuvrant pour retrouver l’avion au bord duquel Emiliano Sala et son pilote ont disparu ont interrompu les recherches mercredi soir, à la nuit tombée. Dans son édition du jour, L’Équipe assure qu’elles ne reprendront peut-être pas ce matin, « les chances de retrouver vivants Sala et son pilote étant proches de zéro. »

En fin d’après-midi, David Barker, le capitaine du port de Saint-Pierre-Port, a en effet annoncé qu’on n’avait « trouvé aucune trace de l’avion manquant » et que « les quelques débris repérés à la surface de la mer n’(avaient) pu être identifiés comme provenant de l’avion ». Cet ancien officier de la Navy dirige et coordonne les opérations de recherche depuis les locaux du JESCC (Joint Emergency Services Control Centre, soit le centre de contrôle des services d’urgence unifiés). Il est donc malheureusement très au courant du dossier.

À l’aéroport de Guernesey, Colin Le Ray, le manager général des ports insistait sur la durée des recherches : « Leur longueur est assez inhabituelle. Deux jours, c’est déjà une grosse opération. Là, on en est déjà presque à trois. En termes de moyens, on a mobilisé ce qu’on a l’habitude d’utiliser, mais généralement on intervient plus près des côtes, pour un bateau ou un nageur, et ça demande moins de temps. »

John Fitzgerald, le responsable d’Air Search, le service de secours financé par les dons des particuliers, n’était déjà plus optimiste hier midi. « À titre personnel, j’estime qu’il n’y a plus de chances de les retrouver vivants. » 

JP