par Raphaël Nouet

FC Nantes : les supporters montent au front contre le YelloPark

L'association A la Nantaise a transmis sa concertation concernant le projet de construction de nouveau stade pour le FC Nantes.

A quelques jours de la fin de la concertation publique concernant la nécessité de construire un nouveau stade (YelloPark) au FC Nantes, l'association A la Nantaise a transmis un mémo de trois pages pour faire connaître sa pensée. Et rien qu'au titre, on sait que celle-ci n'est pas positive : “YelloPark : jeu collectif des élus pour démolir ce qu'il reste du FC Nantes, ou comment réduire en poussière notre patrimoine”.

Presse Océan, qui se l'est procurée, a diffusé un extrait : “Il est tout à fait positif d'ouvrir une réflexion sur l'opportunité de construire (ou non) un nouveau stade pour le FC Nantes. Mais la nature et la portée du projet YelloPark, dont le principe a été acté et imposé sans débat possible ni mise en concurrence, pose d'autant plus question et est d'autant plus polémique qu'il s'agit d'un projet porté par les élus locaux”.

“Des élus aujourd'hui animés par la volonté de voter le plus vite possible en faveur de ce projet afin de se débarrasser définitivement de tout lien avec le FCN, perçu comme un lourd fardeau au lieu d'être considéré comme un formidable vecteur de cohésion sociale et de rayonnement du territoire”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'association A la Nantaise a transmis sa concertation concernant le projet de construction de nouveau stade pour le FC Nantes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.