FC Nantes – Mercato : ça se précise pour Rolland Courbis ?

Caen – ASSE (0-5) : l'incroyable analyse de Rolland Courbis

Cité comme potentiel remplaçant de René Girard sur le banc du FC Nantes, Rolland Courbis semble plutôt se diriger vers le championnat algérien.

En football, un démenti n’engage que ceux qui y croient. C’est donc avec des gants qu’il fallait considérer les propos de Rolland Courbis assurant il y a quelques jours n’avoir jamais été contacté par Waldemar Kita. La semaine dernière, le quotidien Ouest-France confirmait ainsi l’information de 20 Minutes selon laquelle le président du FC Nantes a bel et bien approché récemment l’ancien coach du Stade Rennais, de l’OM, de Montpellier ou de Bordeaux.

S’il s’agissait a priori d’une simple prise de renseignements, cette approche témoigne néanmoins des doutes croissants qui entourent le maintien à son poste de René Girard, qui a toutefois su se donner un peu de répit grâce à la victoire des Canaris sur le SC Bastia le week-end dernier à la Beaujoire (1-0). Autre bonne nouvelle, le site algérien Compétition croit savoir que le Mouloudia Club d’Alger, actuel 12e du championnat d’Algérie, serait sur le point de remercier son entraîneur Djamel Menad, débarqué le 14 octobre.

Et qui serait le mieux placé pour le remplacer ? Rolland Courbis évidemment ! Ce dernier serait alors en effet la priorité des dirigeants, même si aucun contact n’aurait encore été établi entre les différentes parties. Mais le technicien de 63 ans n’écarte pas l’hypothèse de revenir un pays où il a déjà officié, en 2012-2013, sur le banc de l’USM Alger.

Julien Perez