par julien.perez

FC Nantes - Mercato : une manoeuvre de Cardiff pour le transfert de Sala tombe à l’eau

Cardiff City continue de chercher la petite bête pour ne pas régler le transfert d’Emiliano Sala en provenance du FC Nantes.

Cardiff City continue de chercher la petite bête pour ne pas régler le transfert d’Emiliano Sala en provenance du FC Nantes. Dernier exemple en date ce jeudi...

Dans un contexte toujours aussi brûlant, le transfert d’Emiliano Sala du FC Nantes au cours du mercato hivernal continue de faire rage. Ce jeudi encore, le très sérieux Telegraph explique que le contrat signé par l'ancien attaquant des Canaris avec les Bluebirds n'était pas valide au regard des règlements en vigueur en Premier League. Les avocats de l'institution auraient en effet décelé des problèmes dans ce bail et l'ont notifié au club gallois.

Dans ce courrier, ces derniers invitaient Cardiff à retoquer le dit contrat et à le renvoyer pour qu'il soit définitivement validé, pour le mois de février. Un détail administratif plutôt courant qui prend plus d’importance eu égard au contentieux entre les deux clubs sur ce dossier épineux.

S’appuyant sur celui-ci, Cardiff City compterait faire valoir l'idée que Sala n'était pas « officiellement » un de ses joueurs et donc ne pas régler les 17 M€ du transfert dus au FC Nantes. Les dirigeants du FC Nantes ont déjà fait savoir qu'ils ne recevaient pas cet argument et ont notifié la FIFA dans cette affaire.

Interrogé sur cette non homogation par Ouest France, Sevan Karian, avocat fondateur du cabinet ASK, a été clair : « Cet argument est nullement recevable, il dénote une certaine mauvaise foi de Cardiff. Le système entérine de manière simultanée la résiliation du contrat de travail avec le FC Nantes et la signature d'un nouveau avec Cardiff. La délivrance d'un numéro de licence par la FA constitue une autre procédure. Elle a assez rapide en Grande-Bretagne car il n'y a pas de contrôle avant l'homologation. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cardiff City continue de chercher la petite bête pour ne pas régler le transfert d’Emiliano Sala en provenance du FC Nantes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.