par julien.demets

FC Nantes - Mercato : le petit miracle de Conceiçao pour signer Nakoulma

Le FC Nantes et son coach Sergio Conceiçao ont surgi au bon moment pour attirer Préjuce Nakoulma au mercato.

 Il s'en est fallu de peu car d'autres clubs étaient sur le coup.

Les transferts les plus fructueux se jouent parfois à des détails. La preuve avec celui de Préjuce Nakoulma au FC Nantes durant le mercato d'hiver. Comme le révèle Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso, dans L'Équipe, c'est de justesse que l'attaquant de 29 ans, qui disputait alors la CAN, a rejoint les Canaris plutôt que Galatasaray.

"Nantes a eu le timing idéal avec l'appel de Sergio"

Un coup de fil de l'entraîneur nantais Sergio Conceiçao a tout changé : "Préjuce venait de résilier son contrat, ça facilitait les choses. Galatasaray s'était intéressé juste avant. Préjuce a clairement été le meilleur joueur de la compétition avec Charles Kaboré. Cela a éveillé des intérêts, mais Nantes a eu le timing idéal avec l'appel de Sergio."

Depuis, Nakoulma a inscrit 4 buts lors de ses cinq premiers matches de championnat avec le FC Nantes. Décidément, tout réussit à Conceiçao depuis son arrivée, même en dehors du terrain...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes et son coach Sergio Conceiçao ont surgi au bon moment pour attirer Préjuce Nakoulma au mercato. D'autres clubs étaient en effet sur le coup.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.