par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : cette condition que les Canaris ne pouvaient accepter pour Jesé

S'il souhaitait prêter Jesé au FC Nantes, le PSG imposait néanmoins quelques conditions que les Canaris n'ont pas voulu lever.

Dans les dernières heures du Mercato d'été, le FC Nantes a discuté avec le Paris Saint-Germain pour récupérer l'ex-attaquant du Real Madrid Jesé (25 ans), sous contrat avec le club de la Capitale jusqu'en juin 2021. 20 Minutes Nantes est revenu sur les coulisses de ce dossier de prêt très compliqué, expliquant que Miguel Cardoso était bel et bien tenté par l'international espagnol qu'il avait eu au téléphone quelques heures plus tôt.

Un deal pour seulement six mois en cas de réussite ?

Livrant les raisons de l'échec du dossier, le site internet du quotidien gratuit fait quelques révélations. Outre le salaire du joueur (3 M€ net par an), difficile à prendre en charge en totalité par le FC Nantes, un autre point du deal aurait sérieusement refroidi Waldemar Kita. En effet, les Canaris auraient été contraint de laisser partir Jesé en janvier si un autre club avait soumis une offre de rachat suffisante. En clair, si Jesé était performant, l'Espagnol n'aurait pas forcément fait la saison entière dans la Cité des Ducs. S'il restait dans la lignée de ses précédentes saisons, le FCN l'aurait en revanche eu sur les bras durant tout l'exercice...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il souhaitait prêter Jesé au FC Nantes, le PSG imposait néanmoins quelques conditions que les Canaris n'ont pas voulu lever.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.