par julien.perez

FC Nantes - Mercato : comment les Canaris ont raté Gourcuff

Laissé libre par le Stade Rennais en cette fin de saison, Yoann Gourcuff a fait savoir qu’il aurait pu entamer sa carrière au FC Nantes !  Yoann Gourcuff au FC Nantes, cela aurait pu être une belle histoire mais le milieu de terrain breton a décidé très jeune de rejoindre le Stade Rennais malgré les appels du pied des Canaris dès l’âge de 15 ans.

Laissé libre par le Stade Rennais en cette fin de saison, Yoann Gourcuff a fait savoir qu’il aurait pu entamer sa carrière au FC Nantes

Yoann Gourcuff au FC Nantes, cela aurait pu être une belle histoire mais le milieu de terrain breton a décidé très jeune de rejoindre le Stade Rennais malgré les appels du pied des Canaris dès l’âge de 15 ans.

« À la fin des deux années de préformation, j’avais la possibilité d’aller soit à Nantes, soit à Rennes »

« À la fin des deux années de préformation à Ploufragan, j’avais la possibilité d’aller soit à Nantes, soit à Rennes. Patrick Rampillon, directeur du centre de formation de Rennes, a réussi à me convaincre donc j’ai choisi le Stade Rennais, a-t-il récemment déclaré dans Ouest France. Ce qui a fait également la différence, c’est que j’avais des copains de Ploufragan qui partaient au centre de formation à Rennes. J’aimais bien, aussi, la structure du centre de formation, le bon équilibre entre la possibilité de faire beaucoup d’entraînements, d’avoir un investissement important pour ma passion, le foot, et la scolarité pas oubliée, adaptée par rapport au foot. Ça me permettait de poursuivre des études correctement avec la possibilité de passer le bac. »

À 31 ans, libre, Gourcuff pourrait rebondir en Ligue 1. Le FC Nantes serait-il tenté ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laissé libre par le Stade Rennais en cette fin de saison, Yoann Gourcuff a fait savoir qu’il aurait pu entamer sa carrière au FC Nantes ! 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.