FC Nantes – Mercato : de l’argent frais en provenance d’Italie ?

FC Nantes : un ancien sait comment gommer les tensions de Mercato

Jordan Veretout devrait quitter la Fiorentina cet été, pour le Milan AC ou la Premier League. Et le FC Nantes recevra une indemnité.

La Gazzetta dello Sport du jour consacre un long article à Jordan Veretout. Le milieu de terrain de la Fiorentina est dans l’œil du Milan AC et de l’AS Roma après avoir également été suivi par le Napoli. Les Rossoneri seraient prêts à verser les 16 M€ réclamés par la Viola, et ce d’autant plus rapidement que des clubs anglais pourraient s’immiscer dans les négociations.

Quand il sera finalisé, ce transfert offrira une petite enveloppe au FC Nantes. Tout dépendra du montant mais quelques centaines de milliers d’euros pourraient tomber dans les caisses des Canaris. Ce qui est toujours bon à prendre pour un club qui n’a jamais été payé par Cardiff pour le transfert du regretté Emiliano Sala…

Natif d’Ancenis, Jordan Veretout a été formé au FC Nantes, où il est arrivé en 2003 à l’âge de 10 ans et en est reparti douze ans plus tard. Passé par Aston Villa, Saint-Etienne (prêt) et la Fiorentina, le milieu de terrain s’apprête à connaître un cinquième club professionnel. Et à faire un petit cadeau au FCN…

R.N.