FC Nantes – Mercato : Gourvennec de retour en Ligue 1 après son double échec chez les Canaris ?

Jocelyn Gourvennec, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et de Guingamp, va-t-il revenir au sein du club qui l’a révélé ?

Depuis son départ des Girondins de Bordeaux et bien qu’il soit un coach qui garde une belle cote, Jocelyn Gourvennec n’a pas réussi à rebondir sur un banc de touche.

Le FC Nantes a pourtant bien failli, par deux fois, lui permettre de faire son retour en Ligue 1. Tout proche de signer avant que Miguel Cardoso ne rafle la mise, puis de nouveau contacté en prévision du départ de l’entraîneur portugais, Gourvennec n’a néanmoins pas réussi à trouver un accord avec le clan Kita pour devenir le coach des Canaris.

Gourvennec pourrait néanmoins profiter d’un coup de main bien involontaire des Canaris. La lourde défaite infligée par Nantes à Guingamp (5-0) a précipité le départ d’Antoine Kombouaré, et le favori pour le remplacer n’est autre que Gourvennec. Le Télégramme a annoncé hier que des discussions ont lieu entre le coach breton et son ancien club. L’Equipe du jour évoque même un rendez-vous qui pourrait même avoir lieu aujourd’hui pour discuter du retour de Gourvennec à Guingamp. Reste à voir si ce dossier se concrétisera alors que son club est dans une situation très compliquée.

En cas de refus de Gourvennec, la piste Pascal Dupraz, sans club depuis son départ du Toulouse Football Club, est également évoquée.

Julien Pédebos