par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Halilhodzic a fait valider à Kita un renfort capital pour l’avenir ! 

Désireux de monter une cellule de recrutement digne de ce nom, le président du FC Nantes Waldemar Kita tiendrait une arrivée de taille en la personne de Cherif Oudjani.

La cellule de recrutement new-look du FC Nantes commence à prendre forme. Ces derniers jours, les nouvelles n’étaient pourtant pas très bonnes puisque le quotidien régional Presse Océan a fait savoir que Bruno Baronchelli (ancien adjoint de Vahid Halilhodzic) et Stéphane Pédron, ancien milieu de Laval, Saint-Étienne, Lens, Paris et Lorient, avaient décliné le poste offert par Waldemar Kita.

Le président des Canaris a toutefois réussi à attirer un autre gros poisson en la personne de Cherif Oudjani, selon France Football, sur les conseils de Vahid Halilhodzic qui « lui-même qui s'occupe de choisir les hommes qui vont constituer la dite cellule, même s'il ne compte absolument pas se charger de cet aspect à terme afin de se concentrer sur sa tâche d'entraîneur. »

Philippe Mao a même vu débarquer l’intéressé à la Jonelière en fin de semaine dernière. « Halilhodzic et lui se sont côtoyés au début des années 1990 lorsque le Bosnien lançait sa carrière d'entraîneur, peut-on ainsi lire dans les colonnes de FF à paraître ce mardi. Il voue une confiance totale à ce recruteur de grande qualité, resté une dizaine d'années au LOSC avant que Marcelo Bielsa n'arrive avec son staff et ne chasse tous ceux qu'il ne connaissait pas. Depuis, Oudjani était l'œil de Southampton en France. »

Reste maintenant à trouver celui qui va chapeauter la structure de recrutement, pièce-clé pour que cette cellule puisse tourner à plein régime. Enfin.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de monter une cellule de recrutement, le président du FC Nantes Waldemar Kita tiendrait une arrivée de taille en la personne de Cherif Oudjani.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.