FC Nantes – Mercato : Kita aurait pris sa décision pour Halilhodzic

FC Nantes, OM - Mercato : la vraie raison de l’échec du transfert de Rongier

Le divorce serait consommé au FC Nantes entre Waldemar Kita et Vahid Halilhodzic. Le premier devrait montrer la porte de sortie au second, à en croire L’Equipe.

Le FC Nantes termine de très belle façon une saison particulièrement difficile, marquée par la tragique disparition d’Emiliano Sala. Mais si sur le terrain les Canaris assurent, c’est compliqué en coulisses où les tensions entre la direction et Vahid Halilhodzic ne sont plus un secret pour personne. La sortie médiatique du technicien, qui a reproché au président Waldemar Kita d’avoir fait le Mercato sans le consulter, a fortement déplu. Et elle pourrait être fatale à Halilhodzic.

Selon Sébastien Tarrago, journaliste à L’Equipe, le sort de Coach Vahid serait réglé. « Kita n’a plus envie de travailler avec Vahid, ça c’est sûr », a lâché ce dernier hier soir sur le plateau de L’Equipe du soir. A ses côtés, Guy Roux, lui, a jugé les deux hommes incompatibles. « Je les connais très bien tous les deux et ils ne peuvent pas travailler ensemble. Ça a marché au début. Vahid a ses qualités. Il a lancé Coulibaly qui ne valait rien avant son arrivée, mais sur la durée, ce duo ne peut pas fonctionner. »

Laurent HESS