par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Kita essuie plusieurs échecs inquiétants pour l’avenir

Désireux de doter le FC Nantes d’une cellule de recrutement digne de ce nom, Waldemar Kita enchaîne pourtant les échecs successifs en ce sens.

 

Vahid Halilhodzic l’a bien fait remarquer ces dernières semaines : le mercato devrait être calme du côté du FC Nantes cet hiver.  Ce n’est pourtant pas faute d’y mettre les moyens. Comme les derniers bruits le laissaient entendre, Waldemar Kita a en effet décidé de doter le club d’une nouvelle cellule de recrutement dirigée par Philippe Mao. La précédente ayant arrêté de fonctionner en décembre 2016, le président des Canaris, alerté par les requêtes des ses entraîneurs successifs sur ce volet, a compris qu’il fallait agir.

Problème : Kita trouve porte close à toutes ses tentatives jusqu’à présent ! Dans son édition du jour, Presse Océan affirme en effet que la doublette Thierry Bonalair (52 ans) - Stéphane Pédron (47 ans), pourtant intéressée sur le papier et reçu par les dirigeants nantais (Franck Kita en tête), a décliné la proposition ! Tout comme Bruno Baronchelli (61 ans), pourtant proche de Vahid Halilhodzic, qui n’a également pas donné suite à l’offre de Kita.

Sachant que le FC Nantes a souhaité miser sur des ex-Canaris au premier lieu de ses recherches, la stratégie pourrait sans doute être amenée à évoluer ces prochaines semaines si les échecs successifs devaient perdurer. En attendant, les bruits concernant la mauvaise presse de Kita auprès de la plupart des agents œuvrant sur le marché français ne devraient pas mollir.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de doter le FC Nantes d’une cellule de recrutement digne de ce nom, Waldemar Kita enchaîne pourtant les échecs successifs en ce sens. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.