par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Kita explique pourquoi il a préféré Cardoso à Gourvennec et Halilhodzic

Le président du FC Nantes Waldemar Kita explique les raisons pour lesquelles il a misé sur Miguel Cardoso plutôt que sur Jocelyn Gourvennec ou Vahid Halilhodzic.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita explique les raisons pour lesquelles il a misé sur Miguel Cardoso plutôt que sur Jocelyn Gourvennec ou Vahid Halilhodzic.

Miguel Cardoso est le nouvel entraîneur du FC Nantes mais cela n’était pas forcément couru d’avance étant donné que Jocelyn Gourvennec ou Vahid Halilhodzic auraient pu lui damer le pion. Las, Waldemar Kita a choisi de nommer le coach portugais (46 ans) pour succéder à Claudio Ranieri et explique aujourd’hui les raisons de son choix final.

« Il parle très bien français et travaille 24 heures sur 24, précise Kita dans L’Équipe. C’est quelqu’un qui a souhaité voir notre responsable de la formation (Samuel Fenillat), ce qui est quand même rare chez un entraîneur. Ils ont discuté ensemble, je voyais que le feeling passait bien, donc c’était important. C’est quelqu’un qui a une approche assez pédagogique. Après, on a pris le temps, ce qui est logique pour avoir plus de chances de ne pas se tromper (...) J’aurais bien voulu travailler avec Jocelyn Gourvennec, c’est un garçon super intelligent. Après, il y avait des petits détails dans l’organisation... Si on avait laissé le temps, on aurait pu travailler dessus, enfin ça aurait pu se faire, mais ça tient parfois à peu de choses. » 

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Kita, qui assure avoir aussi été « très séduit » par Vahid Halilhodzic, pourrait-il regretter son choix ? « Ce sont tous des gens très bien, mais il y a un moment où il faut faire un choix, qui n’est pas évident, poursuit-il dans le quotidien sportif. L’avenir dira si c’était le bon, mais on a voulu penser de façon globale en cherchant une bonne coordination et c’est quelqu’un qui peut dynamiser. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a expliqué pourquoi il a préféré miser sur Miguel Cardoso plutôt que sur Jocelyn Gourvennec ou Vahid Halilhodzic.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.