FC Nantes – Mercato : Kita glisse déjà une priorité à son prochain entraîneur

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, est revenu dans les colonnes de Ouest France sur ce qu’il attend de son prochain entraîneur.

Plus les jours passent et plus la tendance se confirme. Jocelyn Gourvennec est le grand favori pour devenir le prochain coach du FC Nantes. Un rôle sur lequel Waldemar Kita a quelques exigences. Dans les colonnes de Ouest France, le président nantais a mis en avant l’importance qui devra être donnée à la formation du club. « Il doit être humain, aimer les jeunes, s’intéresser à la formation. Ce dernier point est très important pour moi. Cette saison, les 19 ans finissent en tête de leur championnat, la réserve monte en National 2. Il faut donc une coordination et un dialogue entre le futur entraîneur et les autres composantes du club. Aujourd’hui, on peut penser au jeu car on a installé, depuis deux ans, une organisation, une discipline. Sergio Conceiçaõ avait réussi cela. »

Donner la chance aux jeunes, une question visiblement très sensible pour Waldemar Kita qui semble avoir quelques griefs contre les prédecesseurs du futur coach nantais. « On a failli perdre des jeunes car ils ne jouaient pas. On les a rattrapés au dernier moment et je dis ça sans arrière-pensée. On ne peut pas dépenser 6 millions d’euros pas dans la formation et ne pas les faire jouer. C’est une obligation sinon, il faut fermer le centre de formation », a conclu Kita.

Julien Pédebos