par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Kita met un nouveau coup de pression à Cardoso

En difficulté au niveau des résultats, l’entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso a-t-il définitivement convaincu son président Waldemar Kita ? Rien n’est moins sûr.

En difficulté au niveau des résultats, l’entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso a-t-il définitivement convaincu son président Waldemar Kita ? Rien n’est moins sûr.

Avant la trêve internationale, Miguel Cardoso a envoyé un message énergique à ses joueurs afin qu’ils n’oublient pas de rester sous tension pour la reprise. Il faut croire que Waldemar Kita s’est aussi senti concerné. Interrogé dans les colonnes d’Ouest France ce mercredi, le président du FC Nantes a en effet fait un point énergique sur la situation des Canaris, du jeu déployé et de la position précaire de son entraîneur portugais. Si on sent qu’il a envie de le voir réussir sur le long terme, on sent aussi que la porte de sortie n’est jamais loin.

« Il faut lui laisser du temps, mais il faut aussi gagner des matches »

« On a des joueurs de qualité. On rejoue au football, mais il faut aussi gagner des matches, affirme-t-il dans le quotidien régional. J’ai toujours dit qu’il faut s’adapter aux joueurs et pas l’inverse. C’est plus facile de changer une personne que 25. On en discute, on dialogue avec le coach et il prend ce qu’il l’intéresse, mais je ne donne de leçon à personne. Je pense qu’il a fait du bon travail, qu’il a une vision du foot qui va plaire au public, même si on perd il peut changer. Il faut lui laisser du temps. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso a-t-il définitivement convaincu son président Waldemar Kita ? Rien n’est moins sûr.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.