par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita vient de faire signer un joueur très sollicité

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a convaincu le jeune Samuel Yepie Yepie (16 ans) de s’engager sur la durée avec les Canaris.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a convaincu le jeune Samuel Yepie Yepie (16 ans) de s’engager sur la durée avec les Canaris. Le défi n’était pas gagné d’avance.

Le FC Nantes va s’atteler à réaliser un bon mercato pour son équipe fanion cet été. En attendant, un premier dossier chaud a été bouclé en coulisses. Avec une certaine réussite.

Ouest France annonce en effet que Samuel Yepie Yepie a signé mercredi matin son premier contrat professionnel avec le FC Nantes, d’une durée de trois ans. Le milieu offensif est l’un des éléments le plus prometteur de la génération 2002 et représentait donc un enjeu majeur pour le club. L’international U16, très sollicité notamment à l’étranger, a fait monter les enchères ces derniers mois au point même de refuser l’accord initial avec le FC Nantes.

« Le FCN a fait preuve de fermeté pour ramener à la raison son talentueux milieu de terrain », glisse le quotidien régional pour expliquer la signature hier de Yepie Yepie. La stratégie a notamment été d’écarter le jeune milieu offensif du groupe en février. L’intéressé a retrouvé l’équipe lors de la finale du championnat de France contre Lille (6-3), où il a inscrit le dernier but après son entrée en jeu. Tout est bien qui finit bien.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a convaincu Samuel Yepie Yepie (16 ans) de s’engager sur la durée. Le défi n’était pas gagné d’avance.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.