FC Nantes – Mercato : Kolbeinn Sigthorsson prêt à « envisager un départ en janvier »

Après plusieurs mois à s’accrocher, Kolbeinn Sigthorsson a enfin compris le message envoyé à son endroit par le FC Nantes…

S’il a été appelé en équipe d’Islande pour le match face à la France ce jeudi soir, Kolbeinn Sigthorsson traverse une période très difficile au FC Nantes. Mis à l’écart par Miguel Cardoso, l’Islandais n’a pas vu, du moins pour le moment, sa situation évoluer avec l’arrivée aux commandes de Vahid Halilhodzic. S’entraînant toujours à l’écart avec une dizaine d’autres bannis, l’ex-attaquant de l’Ajax Amsterdam est actuellement dans une impasse dans la Cité des Ducs.

Un boulet certes, mais un boulet « plein de bonne volonté »

D’après 20 Minutes Nantes qui cite des sources internes au club, Sigthorsson serait « plein de bonne volonté, mais toujours pas épargné par son genou et pas encore au top de sa forme ». Malgré tout, plus grand monde ne compte sur lui et Waldemar Kita l’avait même descendu en flèche à la fin du Mercato, accusant « sa recrue » sous contrat jusqu’en juin 2020 d’être « pire qu’un boulet » pour le club (et ses finances).

« Ma situation n’est pas claire »

S’il reste élégant dans son propos à chacune de ses apparitions publiques, Kolbeinn Sigthorsson semble avoir bien compris le message. Interrogé en début de semaine par la presse scandinave, le buteur a fait part de son ouverture d’esprit à trouver une solution au prochain Mercato : « Ma situation là-bas n’est pas claire. Je devrais en savoir plus dans le mois qui arrive, mais je pourrais aussi envisager un départ en janvier ».

Arnaud Carond