par julien.perez

FC Nantes - Mercato : la trajectoire de Valentin Rongier fait des envieux en interne

Malgré ses envies répétées d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier est érigé en exemple au sein-même de la Maison Jaune.

Au FC Nantes, Valentin Rongier (24 ans) ne sait plus dire non. À chaque fois qu’il est interrogé sur une potentielle envie d’ailleurs au mercato, le capitaine des Canaris ne se cache même plus : c’est un grand oui.

Par respect pour son club formateur, le milieu de terrain y met les formes mais son désir irrésistible de découvrir d’autres horizons est palpable, comme il l’a répété vendredi en conférence de presse... après l’avoir martelé sur le plateau du Canal Football Club au début de la trêve internationale.

Malgré ce discours synonyme de fin de cycle, Rongier continue d’être érigé en exemple par les jeunes du club. Parmi eux, un certain Sacha Ziani, fils de Stéphane, et capitaine des U17 Élite du FC Nantes.

« Je suis né ici à Nantes et j'ai toujours porté une attention toute particulière à ce club. Mon rêve ? Jouer un jour à la Beaujoire, avec ce maillot. Évidemment, on aimerait tous avoir le même parcours qu'un joueur comme Valentin Rongier », glisse sur le site officiel du FC Nantes le jeune milieu défensif, qui cite ce même Rongier comme son joueur favori... avec le Ballon d’or croate du Real Madrid Luka Modric.

JP

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré ses envies répétées d’aller voir ailleurs, le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier est érigé en exemple au sein-même de la Maison Jaune.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.