par julien.perez

FC Nantes - Mercato : le « coup de poker » tenté par Franck Kita

Si un milieu offensif est encore espéré au FC Nantes avant de boucler son mercato hivernal, les dirigeants peuvent espérer un réveil d’Adryan lors de la seconde moitié de saison.

 

« Adryan était un pari, il reste une promesse ». Dans son édition du jour, L’Équipe a employé la formule idoine pour qualifier le joueur brésilien débarqué en prêt au mercato estival. Décevant jusque-là, Adryan semble toutefois monter en puissance depuis le début d’année même s’il reste en-dessous du niveau auquel l’attendaient ses dirigeants. S’il s’agit d’un pari tenté par son père Waldemar, Franck Kita parle lui d’« un coup de poker » après des essais non concluants à Cagliari et à Leeds. Michel Der Zakarian ne peut que valider cet état de fait.

Une arrivée signée Kita... père

« Il nous apporte une touche technique et une bonne tenue du ballon, estime son entraîneur, qui l’a titularisé trois fois en championnat depuis début décembre. Mais il manque de puissance. S'il a beaucoup travaillé, il a encore du mal à tenir tout un match sur le plan physique. Il doit être mieux gainé. Après, c’est un garçon charmant, qui a été très bien accepté ».

Adryan parle déjà français

Par exemple, et à l’inverse de Kolbeinn Sigthorsson, Adryan parle déjà français, dans l’espoir sans doute de voir lever son option d'achat, qui court jusqu'en mai et qui s'élève à 3,5 M€. « J'attendrai la fin de la saison pour me prononcer car le temps d'adaptation à un nouveau football est plus ou moins important. Il faut être patient, mais pas trop », conclut le toujours lucide Franck Kita.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si un milieu offensif est encore espéré au FC Nantes au mercato, les dirigeants peuvent espérer un réveil d’Adryan lors de la seconde moitié de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.