FC Nantes – Mercato : le départ de Limbombe laisse un goût amer en Belgique

Anthony Limbombe, le milieu offensif du Club Bruges, a signé au FC Nantes cet été. Un choix que l’on ne comprend toujours pas en Belgique.

Après avoir été l’un des grands artisans du titre de champion obtenu par le Club Bruges, permettant au club belge de disputer la Ligue des champions, et alors que Premier League lui tendait les bras avec l’intérêt de Huddersfield, Anthony Limbombe a choisi de relever le challenge nantais, ce qui en a surpris plus d’un.

En Belgique, son choix semble laisser un goût amer d’autant plus que son exposition lui faisait toucher du doigt la sélection belge. Dans l’émission Complètement Foot sur la RTBF, le consultant Pascal Scimè n’a pas caché ses doutes sur son choix. « Honnêtement, je ne pense pas que Nantes était son premier choix, il voulait aller en Angleterre, mais à la fin il avait le choix de Nantes qui peut représenter un grand tremplin pour lui… » Même son de cloche pour Nordin Jbari avec plus d’amertume encore. « Cela peut en effet être un beau tremplin, mais après une bonne saison au Club de Bruges et près des Diables Rouges, vous ne rêvez pas de Nantes », a conclu le consultant.

Julien Pédebos