par julien.perez

FC Nantes - Mercato : le point pour Preciado, Vizcarrondo, Benalouane et Obertan

L’attaquant colombien Harold Preciado (Deportivo Cali, 22 ans) aurait l’objet d’une offre ferme de la part du FC Nantes, mais celle-ci ne serait pas passée.

Explications.

Le FC Nantes tente bel et bien d’attirer Harold Preciado dans ses filets mais le dossier semble se compliquer d’heures en heures. Selon le média colombien HSB, les Canaris auraient ainsi formulé une offre ferme et laisseraient même un intéressement de 20% sur un futur transfert à son club, le Deportivo Cali, mais la proposition n’aurait pas convaincu les dirigeants colombiens. Cela peut s'expliquer.

Preciado envoyé en Chine ?

D’après Antena 2, ce même Preciado devrait en effet s’envoler vers la Chine, où un club local dont l’identité n’a pas filtré, a formulé une offre de 7 millions d’euros. « Harold Preciado ira définitivement en Chine, assurent nos confrères. Le problème de visa a été réglé, tout est réglé pour le transfert. » On notera toutefois qu’aucune annonce n’a été officialisée pour une raison simple : l’attaquant ne voulait pas aller jouer en Chine dans un premier temps. Y sera-t-il forcé contre son gré ?

Benalouane et Obertan ne viendraient pas

Autre nom relié au FC Nantes, celui de Yohan Benalouane. Selon le journaliste d’Eurosport François David, le transfert ne devrait pas se faire. « A priori, Benalouane n’ira pas à Nantes. Le joueur était OK. Mais après avoir pourtant avancé, l'opération n'a finalement pas abouti. » Enfin, France Football assure que Gabriel Obertan, attaquant de l’Anzhi Makhachkala, serait en partance pour Wigan. Par ailleurs, Oswaldo Vizcarrondo, annoncé sur le départ, fait bel et bien partie du groupe des Canaris qui joueront ce soir à Lille en 16es de finale de la Coupe de France (18h). Un nouveau signe qu'il va rester ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant colombien Harold Preciado (Deportivo Cali, 22 ans) aurait l’objet d’une offre ferme de la part du FC Nantes, mais celle-ci ne serait pas passée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.