FC Nantes – Mercato : le successeur de Valentin Rongier a déjà un nom

Si Valentin Rongier venait à quitter le FC Nantes, Waldemar Kita peut dormir tranquille : le jeune milieu Imran Louza (19 ans) a le profil pour le remplacer. 

Le but insensé d’Imran Louza inscrit la semaine dernière avec le FC Nantes a attiré toute la lumière sur lui. À 19 ans, le milieu de terrain des Canaris constitue en effet l’un des plus solides espoirs de la Maison Jaune et semble même déjà désigné à remplacer à terme son aîné Valentin Rongier, de qui il se rapproche dans plusieurs domaines.

Comme l’actuel capitaine de l’équipe fanion, Louza a ainsi franchi chaque étape des catégories de jeunes au FC Nantes, il évolue au milieu depuis son repositionnement en U14, et a fini par pousser la porte du centre de formation. Sans compter qu’il porte aussi le brassard cette saison en N2, tout comme Rongier.

« C’est un joueur intelligent, qui respecte le jeu et voit l’évidence. Comme il sait s’adapter, on peut être tenté de l’utiliser à plusieurs postes, confirme son entraîneur Pierre Aristouy dans les colonnes d’Ouest France. Aujourd’hui, il doit améliorer sa capacité à répéter les efforts à haute intensité, à résister aux duels, à se faire violence, aussi. »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.