FC Nantes – Mercato : les dernières avancées du dossier Limbombé (FC Bruges)

Le FC Nantes tiendrait déjà un accord contractuel avec Anthony Limbombé (24 ans). Reste désormais à formaliser le transfert avec le FC Bruges.

Ces derniers jours, Ouest-France se démontrait assez optimisme sur les chances du FC Nantes de faire signer le prometteur milieu belge Anthony Limbombé (FC Bruges, 24 ans). Il faut dire que le dossier avance bien en coulisses. Le FCN étant bien aidé à cela par l’agent belge Mogi Boyat, très apprécié de la famille Kita.

D’après Foot Mercato, les Canaris seraient même déjà tombés d’accord avec l’international belge (1 cape) sur la base d’un contrat de longue durée (trois ou quatre ans). Il ne resterait désormais plus qu’à s’entendre avec le FC Bruges autour de l’indemnité de transfert.

Sur le dossier Limbombé, Waldemar Kita serait prêt à une petite folie en posant 8 M€ sur la table, ce qui en ferait de facto le plus gros transfert de l’histoire du club. Auteur de six réalisations et six passes décisives en 29 matches l’an passé, Limbombé avait vu son nom circulé dans de nombreux clubs européens durant l’été. L’OL s’était aussi intéressé à lui par le passé.

Arnaud Carond