par julien.perez

FC Nantes - Mercato : les méthodes douteuses de Kita dévoilées au grand jour

Remercié par le FC Nantes en décembre 2016, René Girard est loin d’avoir oublié ses relations tumultueuses avec le président Waldemar Kita.

Remercié par le FC Nantes en décembre 2016, René Girard est loin d’avoir oublié ses relations tumultueuses avec le président Waldemar Kita.

De l’eau a coulé sous les ponts au FC Nantes depuis le départ de René Girard, Sergio Conceiçao et Claudio Ranieri ayant repris le flambeau de l’entraîneur gardois. Ce dernier, de son côté, s’est refait une petite santé en famille mais n’a rien oublié de son passage raté à la Maison Jaune, où il n’a pas franchement apprécié collaborer avec Waldemar Kita. Selon ses dires, le président des Canaris serait même l’explication centrale d'un FC Nantes végétatif.

« C'est trop facile de faire des promesses et de ne pas les tenir »

« C'est très difficile d'être entraîneur du FC Nantes. L'échec vient souvent de la même source. Michel der Zakarian et Claudio Ranieri ont eu des problèmes. C'est un club qui est compliqué, ce n'est pas toujours très net et ça affecte les gens qui ont de la personnalité. Ceux qui ont envie de réaliser quelque chose ne restent pas ou s'en vont. Il faut qu'il se pose les bonnes questions, a fustigé Girard sur les ondes de RMC. Kita ? Cela fait 10-12 ans qu'il est à Nantes. Dans le football, il saut savoir attendre et ne pas être pressé, bien travailler pour avoir une bonne équipe. Il devrait être plus terre à terre avec les gens avec qui il travaille. Il ne faut pas raconter n'importe quoi et bosser. Il y a eu un semblant avec Conceiçao, ça a duré ce que ça a duré, puis il est parti. En 12 ans, ça doit faire autant d'entraîneurs, c'est qu'il y a un problème. C'est trop facile de faire des promesses et de ne pas les tenir. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remercié par le FC Nantes en décembre 2016, René Girard est loin d’avoir oublié et digéré ses relations avec le président des Canaris Waldemar Kita.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.