FC Nantes – Mercato : McKay menace de tout révéler publiquement sur le transfert de Sala

Engagé dans le processus de vente d’Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff au mercato hivernal, Willie McKay ne veut pas porter le chapeau pour autant. 

Combien de temps la famille d’Emiliano Sala va-t-elle devoir supporter tous les désagréments liés autour du transfert hivernal de l’ancien attaquant du FC Nantes ? Vendu à Cardiff le mois dernier contre une somme d’environ 17 millions d’euros, le défunt argentin a été enterré ce samedi à Progreso, en Argentine, mais la paix autour de lui est loin d’être actée.

En cause ? Une possible contestation du transfert par le club gallois. Selon le Mail, ce dernier souhaiterait en effet attaquer Willie McKay en justice pour avoir fait gonfler les prix, via des phrases envoyées à la presse, et notamment publiées par le quotidien L’Équipe fin janvier.

Désormais, celui qui a servi d’intermédiaire dans le transfert de Sala sort du silence pour se dédouaner.

« Cardiff n’a fait preuve d’aucune classe, a-t-il confié dans un entretien accordé au Times. Ils essayent de me jeter en pâture, de tout me mettre sur le dos alors que je n’ai rien à cacher. Nous serons pleinement transparents au sujet de tout ce qui s’est passé autour de ce transfert. J’ai dit à Cardiff que j’étais prêt à tenir une conférence de presse publique pour que tout le monde comprenne ce qu’il s’est exactement passé ». Selon le Times, ce même McKay aurait produit une timeline de neuf vols préparés sur les six dernières semaines précédant la mort de Sala.

Par ailleurs, Mckay certifie que le club gallois était au courant de tout concernant la licence du pilote d’avion David Ibbotson. Pour lui, Cardiff était parfaitement informé de l’organisation des différents vols, puisque l’un de ses responsables des relations, Callum Davies, devait récupérer Sala à l’aéroport, le lundi 21 janvier, jour de la tragédie.

« Quand diront-ils la vérité ? », a-t-il conclu écœuré. Il n’est pas le seul.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.