par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : moyens, départs... Waldemar Kita lâche quelques indications importantes

Présent en conférence de presse hier l'intronisation de Miguel Cardoso, Waldemar Kita a évoqué le Mercato du FC Nantes, promettant «  quatre ou cinq recrues ».

Présent en conférence de presse hier l'intronisation de Miguel Cardoso, Waldemar Kita a évoqué le Mercato du FC Nantes, promettant «  quatre ou cinq recrues ».

Comme Waldemar Kita l'a fait savoir, il ne regardera pas à la dépense pour son recrutement : « Je ne prévois pas d’enveloppe, je demande quels sont les besoins. Ce n’est pas une question de prix, mais de qualité. Quand je m’achète, un costume, je ne regarde pas le prix. Je regarde s’il est bien ou pas », a confessé Kita, qui ne veut cependant bercer son nouveau coach de fausses promesses : « On ne va pas lui dire qu’on va, demain, acheter quatre ou cinq joueurs qui sortent de l’ordinaire. Il sait très bien, ça. On peut faire certains efforts, jouer au poker quelque part, mais on ne peut pas faire n’importe quoi non plus. Tout le monde me dit qu’il faut absolument redonner sa place à la formation ».

Kita ne bloquera personne...

Autre annonce faite par Waldemar Kita : il ne retiendra personne si une belle proposition arrive sur la table. Pas même Valentin Rongier ou Diego Carlos qui n'ont aucune offre à hauteur pour l'instant. « Parmi les joueurs cadres, il y aura peut-être un ou deux départs, mais pas plus. C’est clair net et précis. Car si on me propose une somme très importante, je ne vais pas non plus refuser. Avec 40 millions, tu peux acheter un joueur à 30 », a expliqué le président du FC Nantes dans des propos rapportés par Ouest-France.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse hier l'intronisation de Miguel Cardoso, Waldemar Kita a évoqué le Mercato du FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.