FC Nantes – Mercato : Opa Nguette explique pourquoi il a snobé les Canaris

false

Sans club au 30 juin, Opa Nguette (ailier, 25 ans) a finalement décidé de prolonger au FC Metz. Il justifie son refus du FC Nantes.

En fin de contrat au FC Metz, Opa Nguette (25 ans) a pris le temps de la réflexion et écouté toutes les propositions avant de finalement opter pour une prolongation chez les Grenats. Prolongation signée le 17 juillet dernier, un peu plus de deux semaines après la fin de son contrat.

Dans un entretien au « Républicain Lorrain », le Sénégalais a évoqué ses atermoiements et reconnu ses contacts avec le FC Nantes très tôt dans le Mercato : « C’est vrai que j’ai pris beaucoup de temps pour prendre ma décision. J’ai énormément réfléchi, étudié les différentes opportunités qui s’offraient à moi. J’ai échangé avec différents entraîneurs dont celui de Nantes (Vahid Halilhodzic) et de Bruges (Philippe Clément) … »

En discussions constantes avec Metz durant toute cette période, Nguette a reconnu que Metz s’était montré très pressant et désireux de le conserver … Et c’est ce qui a fait pencher la balance : « J’ai eu tout le monde au téléphone : Vincent Hognon, Frédéric Antonetti, Frédéric Arpinon et Philippe Gaillot… Ils m’ont convaincu. C’est ce projet que j’ai préféré. Mon retour ? C’est avant tout une question de sensations ». Il faut croire que l’intéressé ne s’est pas senti désiré de la même façon par les Canaris…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz