par julien.perez

FC Nantes - Mercato : pourquoi Fabio est un pari risqué pour Cardoso

Fabio (28 ans) s’est engagé au FC Nantes pour les trois prochaines saisons.

Voici pourquoi cette recrue est un pari risqué pour les Canaris. 

Fábio s’est engagé en faveur du FC Nantes ce mercredi. International brésilien, le défenseur de 28 ans s’est déjà distingué en prenant le capitanat de l’équipe du Brésil U17 lors du mondial 2007. Le défenseur compte également 2 sélections avec la tunique auriverde.

Frère jumeau du défenseur lyonnais Rafael, Fábio découvrira la Ligue 1 sous la houlette de Miguel Cardoso. Il participera à son premier entraînement avec le groupe nantais ce jeudi matin. Sur le papier, il pourrait s’agir d’un premier joli coup réalisé par le FC Nantes, l’intéressé ayant également passé 11 ans en Angleterre. Le problème, c’est qu’il a aussi passé pas mal de temps à l’infirmerie. Emmanuel Merceron, suiveur régulier des Canaris, ne pense pas qu’il s’agisse d’une recrue très fiable.

« Le nom est clinquant. Le profil fait un peu plus peur. Jamais joué plus de 25 matchs de championnat dans une saison, sauf avec Cardiff (28) alors en D2, et avec 46 matchs à jouer. Pari risqué, a-t-il récemment commenté sur son compte Twitter. Joueur pas mauvais, liste de blessure longue comme le bras... Plutôt méfiant à cause de ça. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le latéral Fabio (28 ans) s’est engagé au FC Nantes pour les trois prochaines saisons. Voici pourquoi cette recrue est un pari risqué pour les Canaris. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.