par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : pourquoi le dossier Ruben Ribeiro traine autant en longueur

En bonne voie depuis plusieurs jours, le dossier Ruben Ribeiro au FC Nantes n'est toujours pas finalisé.

Les Canaris ne prendront aucun risque.

Ce n'est pas un scoop : le FC Nantes veut faire signer le milieu offensif Ruben Ribeiro (30 ans), libre depuis la résiliation unilatérale de son contrat avec le Sporting Lisbonne. Un dossier très sensible puisque le club lusitanien peut se retourner contre le joueur et les Canaris s'il s'estime lésé.

Waldemar Kita l'a dit : il ne fera rien sans l'accord du Sporting, de peur d'être rattrapé par la FIFA. Il y a quelques jours, Ouest-France a annoncé qu'un accord entre les trois parties avait été trouvé pour le transfert du chouchou de Miguel Cardoso et que ce dernier allait arrivé après que son agent a réglé un ultime contre-temps au Portugal avec son ancien club. Depuis ? Plus de nouvelles...

Les précédents Rui Patricio et Podence font trembler les Canaris

Il faut dire que le conseiller de Ruben Ribeiro est le même que celui de plusieurs autres « mutins » du Sporting et le FC Nantes n'entérinera rien sans avoir toutes les garanties de ne risquer aucune poursuite. Victime de la FIFA sur l'affaire Bangoura, le club ligérien ne veut pas vivre les mêmes déboires que Wolverhampton et l'Olympiakos, lequels ont respectivement signé Rui Patricio et Daniel Podence, deux éléments du Sporting ayant eu aussi résilié leur contrat.

Comme révélé par Record et A Bola, le Sporting Lisbonne s'est retourné contre ses anciens joueurs et leurs clubs acquéreurs devant la FIFA. Pour leur gardien international, la formation portugaise a même réclamé 56 M€ aux Wolves ainsi qu'une interdiction de recrutement d'un an, en plus d'une suspension de six mois pour Rui Patricio. Une bonne raison pour faire les choses dans les règles quite à perdre un peu de temps...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En bonne voie depuis plusieurs jours, le dossier Ruben Ribeiro au FC Nantes n'est toujours pas finalisé. Les Canaris ne prendront aucun risque.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.