FC Nantes – Mercato : Sala relancé par Cardiff, un accord quasiment trouvé pour son remplaçant ?

FC Nantes – Mercato : Emiliano Sala signe enfin à Cardiff (officiel)

Le dossier Emiliano Sala à Cardiff a repris de la vigueur à l’occasion de la victoire du FC Nantes contre Montpellier (2-0).

A la fin de l’année 2018, manager et dirigeants de Cardiff avaient fait en sorte de faire retomber les bruits autour d’un possible départ d’Emiliano Sala du côté du Pays de Galles, assurant abandonner une piste trop chère pour eux. Mais dans les faits, la donne est bel et bien différente.

Selon 20 Minutes, le manager de Cardiff Neil Warnock mais aussi l’agent britannique Willy McKay, sans doute intermédiaire dans le dossier, étaient présents dans la loge présidentielle du FC Nantes pour assister à la victoire face à Montpellier. Les deux hommes ont donc relancé le dossier Sala pour lequel une offre de 22 millions d’euros aurait déjà été soumise, contrairement aux affirmations de Kita qui assurait dans l’Equipe qu’aucune proposition n’aurait été faite. Reste néanmoins à obtenir le plus dur dans ce dossier, l’accord d’Emiliano Sala de rejoindre un club qui joue le maintien en Premier League, lui qui aurait plutôt comme projet actuel de rester 6 mois de plus à Nantes avant de partir.

Dans le cas où Cardiff et les dirigeants nantais parvenaient à convaincre Sala des bienfaits d’un départ, le FC Nantes aurait déjà un plan B. Emmanuel Merceron, très bien informé sur les coulisses du FC Nantes, a confié sur Twitter qu’un accord serait quasiment bouclé avec un numéro 9 en cas de départ de Sala. L’Equipe du soir a d’ailleurs assuré hier soir que le FC Nantes serait sur les rangs pour s’attacher les services d’un des deux meilleurs buteurs du championnat roumain. Le journaliste de Ouest France Jean-Marcel Boudard révélant qu’il s’agirait de George Tucudean, attaquant de 28 ans qui évolue au CFR Cluj.

 

Julien Pédebos