FC Nantes – Mercato : un cador gâche tout pour Nemanja Nikolic ?

L’irruption du FC Porto sur le dossier Nemanja Nikolic pourrait réduire à néant les chances du FC Nantes d’attirer l’attaquant hongrois au mercato.

Meilleur buteur et meilleur joueur du championnat polonais la saison passée (27 buts en 38 rencontres), Nemanja Nikolic (28 ans) est l’un des secrets les mieux gardés d’Europe. Hélas pour le FC Nantes, qui aurait tenté une approche discrète auprès l’attaquant du Legia Varsovie, le secret commence à être éventé.

Le FC Nantes part de loin face à Porto

Ce serait en effet au tour du FC Porto de faire la cour à l’international hongrois. C’est en tout cas ce qu’affirme le site Calciomercato, repris par le quotidien portugais O Jogo. Disposant de moyens financiers importants et proposant un challenge sportif plus relevé, les Dragons risquent de constituer un obstacle infranchissable pour les Canaris.

Nikolic, dont nous avons brossé le portrait ce matin, est sous contrat avec le Legia Varsovie jusqu’en juin 2018 et ne quittera la Pologne qu’à condition d’y trouver son compte, une première proposition salariale du FC Nantes ayant paraît-il été refusée par son entourage. Waldemar Kita est-il prêt à surenchérir ?

Sylvain Opair