FC Nantes – Mercato : un couac handicapant pour Anthony Limbombe ?

Si Anthony Limbombe (FC Bruges, 24 ans) devrait bien s’engager en faveur du FC Nantes, sa condition physique ne serait pas optimale pour démarrer en compétition.

Payer près de 10 millions d’euros pour cirer le banc. C’est à quoi devra sans doute s’attendre Waldemar Kita si d’aventure Anthony Limbombe (24 ans) devait s’engager en faveur du FC Nantes. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que l’opération est en passe de se concrétiser. L’international belge deviendrait, sauf contretemps de dernière minute, sera ainsi le plus gros transfert de l’histoire des Canaris, tombés d’accord avec le FC Bruges pour un transfert autour des 7 millions d’euros (sans bonus).

Limbombe n’est pas prêt physiquement

En cas disque favorable, Limbombe serait alors le sixième renfort nantais de l’été après Fabio, Lucas Evangelista, Gabriel Boschilia, Matt Miazga et Majeed Waris. Contrairement à eux, il ne devrait pas être opérationnel tout de suite. Ayant effectué toute sa préparation à l’écart du groupe brugeois avec deux autres joueurs en instance de départ, Limbombé, qui n’a plus disputé de match depuis le mois d’avril, aura sûrement besoin d’un temps d’adaptation pour exprimer son potentiel, lui qui revient également de blessure. Dans ces conditions, et dans l’hypothèse où son arrivée devait se confirmer, les chances de le voir ce samedi à la Beaujoire contre le SM Caen (20h) sont quasi-nulles.

JP