FC Nantes – Mercato : un deal avec Chelsea finalisé ce week-end ?

FC Nantes : Waldemar Kita n'est pas emballé par la nouvelle Coupe d'Europe

Selon Ouest France, le FC Nantes et Chelsea seraient sur le point de parvenir à un accord concernant le départ du défenseur Pierre-Emmanuel EkWah Elimby.

Pierre-Emmanuel EkWah Elimby est un latéral gauche de 16 ans reconverti dans l’axe la saison passée. Sous contrat avec le FC Nantes depuis trois ans, il n’a joué pour les Canaris qu’en 2017-18 car il était resté au centre de pré-formation de Clairefontaine les saisons précédentes. Suivi depuis longtemps par de grands clubs étrangers, il a vu ses contacts s’intensifier ces derniers mois au gré de ses excellentes performances, lui qui a été surclassé avec les U17 en club et était capitaine de l’équipe de France U16 lors du tournoi du Val-de-Marne.

Le problème, c’est qu’EkWah Elimby a émis le souhait de quitter le FC Nantes pour rejoindre Chelsea. Les dirigeants des Canaris ont eu beau lui proposer un contrat professionnel, rien n’a été en mesure de le faire changer d’avis. Après plusieurs semaines de tension, Ouest France assure que son départ pour Londres pourrait être finalisé ce week-end. Une épine de moins dans le pied des dirigeants, même s’ils auraient très certainement préféré une issue différente…

R.N.