par julien.perez

FC Nantes - Mercato : un premier dossier juteux serait déjà bien avancé pour l’été 2019

Si le président du FC Nantes Waldemar Kita compte son argent à l’approche du mercato, il devrait trouver en Koffi Djdiji un bon moyen de renflouer ses caisses à l’été 2019.

Si le président du FC Nantes Waldemar Kita compte son argent à l’approche du mercato, il devrait trouver en Koffi Djdiji un bon moyen de renflouer ses caisses à l’été 2019.

Le derby, toujours très attendu en Italie, entre la Juventus Turin et le Torino aura lieu ce soir dans le Piémont (20h30) avec Cristiano Ronaldo en vedette dans les rangs de la Vieille Dame. Dans ceux de son adversaire, un joueur devrait se faire plus discret mais il a de grandes chances d’être titulaire : Koffi Djidji.

Prêté par le FC Nantes au club italien l’été dernier après avoir émis des doutes sur sa capacité à progresser dans les rangs des Canaris, où il a été trimballé de poste en poste, le défenseur âgé de 26 ans est en effet une belle réussite du Torino cette saison. L’Équipe annonce même dans son édition du jour que le club transalpin, à l’heure d’aujourd’hui, serait déjà prêt à lever l’option d'achat de 3,5 millions d'euros fixée par Waldemar Kita cet été.

Djidji a en effet supplanté le vétéran Emiliano Moretti depuis le 21 octobre, mais aussi les Brésiliens Lyanco et Bremer, sur qui le club a investi un total de 15 millions d’euros. « Deux choses ont favorisé Koffi : nos mécanismes bien huilés et le fait qu’il est un incroyable professionnel, qui étudie le jeu », a ainsi dit de lui son entraîneur Walter Mazzarri.

Pour l’anecdote, Djidji est le titulaire indiscutable à gauche d'une défense à trois avec son pendant à droite, Armando Izzo, et le pilier central, Nicolas Nkoulou (28 ans), pour qui le Torino envisage aussi de lever l'option d'achat en fin de saison.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le président du FC Nantes Waldemar Kita compte ses sous au mercato, il devrait trouver en Koffi Djdiji un moyen de renflouer ses caisses à l’été 2019.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.