par Julien Pédebos

FC Nantes – Mercato : un nouveau guerrier est arrivé pour booster l'attaque des Canaris

Le FC Nantes, lors du Mercato hivernal, a conclu l'arrivée du jeune attaquant croate Antonio Mance.

Le FC Nantes, lors du Mercato hivernal, a conclu l'arrivée du jeune attaquant croate Antonio Mance. Un joueur qui soulève quelques interrogations.

Arrivé dans les dernières heures du Mercato hivernal pour pallier numériquement le départ du regretté Emiliano Sala vers Cardiff, Antonio Mance est un inconnu pour la grande majorité des observateurs du football.

Le site du quotidien 20 Minutes a donc interrogé plusieurs connaisseurs de Mance pur en savoir plus. Si Luka Elsner, ancien entraîneur du buteur croate, se souvient de sa « vitesse d’exécution impressionnante » et d'une « facilité à enchaîner des deux pieds que j’ai rarement vus au niveau professionnel », c'est plutôt par ses qualités physiques que Mance semble se distinguer.

Benjamin Morel, défenseur qui a côtoyé Mance dans le club slovène de Domzale, explique qu'il a des « qualités athlétiques importantes. (…) Il n’est pas du style à tenter des dribbles extraordinaires, mais il est dans le rôle du dernier maillon de la chaîne. »

En d'autres termes, le FC Nantes semble avoir obtenu le renfort d'un joueur courageux, travailleur avec un profil qui n'est pas sans rappeler un certain Emiliano Sala. Benjamin Morel décrit un profil « à la Santini, l’ex Caennais, en plus mobile. Il a aussi les caractéristiques de Sala, généreux dans l’effort, capable de tacler pour marquer. » Nul doute que les supporters nantais adoreraient retrouver en Mance une petite trace du regretté attaquant argentin...

Julien Pédebos

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes, lors du Mercato hivernal, a conclu l'arrivée du jeune attaquant croate Antonio Mance. Un joueur qui soulève quelques interrogations.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.