FC Nantes – Mercato : un recours a été engagé auprès de la FIFA contre Cardiff

FC Nantes - Mercato : un recours a été engagé auprès de la FIFA contre Cardiff

Cardiff avait jusqu’à ce mercredi pour verser les six premiers millions d’euros (sur les 17 M€) qu’il doit au FC Nantes dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala.

Si Waldemar Kita occupe le devant de la scène depuis quelques jours, en raison de ses sousis avec le fisc et du retrait du projet de nouveau stade qu’il portait depuis des mois, le FC Nantes a un autre dossier sur le feu : le règlement du transfert d’Emiliano Sala par Cardiff.

Et une question brûle les lèvres aujourd’hui : le club gallois va-t-il enfin commencer à payer les 17 millions d’euros qu’il doit au FC Nantes pour le transfert de l’attaquant argentin décédé le 21 janvier ? Comme évoqué ces derniers jours, Cardiff aurait dû effectuer un premier paiement au plus tard le 26 janvier, ce qu’il n’a pas fait. Le 6 février, le FC Nantes avait donné dix jours aux Bluebirds pour le paiement.

Selon la BBC, la deadline, encore repoussée, arrive à terme ce mercredi. Selon cette logique, un premier versement de 6 millions d’euros doit donc avoir lieu aujourd’hui, comme convenu au moment de la signature de Sala. Puisque rien n’a encore été réglé, Ouest France affirme que le FC Nantes a décidé de se tourner vers la chambre de résolution des litiges de la FIFA dès aujourd’hui et compte s’appuyer sur l’article 12 bis (alinéa 3) du règlement du statut et du transfert des joueurs de la Fifa : « Pour qu’il soit considéré qu’un club est des arriérés de paiements, le créancier doit avoir notifié par écrit le défaut de paiement au club débiteur et accorder à celui-ci un délai d’au moins 10 jours pour qu’il se conforme à ses obligations financières. » On s’achemine manifestement vers un long bras de fer judiciaire.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

JP