par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : une candidature interne pour épauler Alban Lafont ?

Si le FC Nantes envisage de recruter un numéro 2 derrière Alban Lafont, Alexandre Olliero se dit aussi prêt à prendre le poste.

Maxime Dupé parti en prêt à Clermont, le FC Nantes envisage de recruter Denis Petric (ex-Guingamp, 31 ans) comme doublure d'Alban Lafont cette saison. Les Canaris ont également une option en interne qui commence à se préciser plutôt que de recruter le portier slovène.

Dans les colonnes de "Ouest-France", l'ancien numéro 3 Alexandre Olliero (23 ans) n'a pas masqué ses ambitions : « J’espère pouvoir être doublure cette saison. J'espère que ce sera également le souhait du coach. En tout cas, ce serait une suite logique pour moi », a commenté le Rochellais, sous contrat jusqu'en juin 2023 et qui a déjà connu les joies d'une titularisation en Ligue 1 face à Strasbourg lors de l'ultime journée de la saison 2018-2019.

Par rapport à Petric ou à une autre recrue, Olliero a deux avantages : il jouit d'une petite expérience en Ligue 1 avec Niort et sa complicité avec le nouveau numéro 1 Alban Lafont peut porter un travail serein pour le coach. « On s’entend super bien, il est jeune et a déjà beaucoup d’expérience. On a deux ans pour apprendre à se connaître mais il est certain que je vais apprendre à ses côtés », glisse-t-il. Reste à savoir si cette option sera celle choisie par les dirigeants nantais...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes envisage de recruter un numéro 2 derrière Alban Lafont, Alexandre Olliero se dit aussi prêt à prendre le poste.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.