FC Nantes – Mercato : une grosse carotte financière pourrait inciter Halilhodzic à rester !

FC Nantes – Mercato : une grosse carotte financière pourrait inciter Halilhodzic à rester !

Restera ? Restera pas ? L’avenir de Vahid Halilhodzic au FC Nantes n’est pas totalement clair malgré les propos de Waldemar Kita vendredi soir.

S’il a reconnu des tensions avec Vahid Halilhodzic, Waldemar Kita a également profité de son bilan de fin de saison à l’issue de FC Nantes – RC Strasbourg (0-1) pour confirmer son coach. « Il a un contrat (jusqu’en juin 2020, NDLR). Chacun est grand. Il est là, et je pense qu’il est bien content d’être là ». Malgré les nombreuses rumeurs autour de sa succession (Pelissier, Puel, Lamouchi), « coach Vahid » pourrait donc bien rester un an de plus.

Kita et Halilhodzic ont trop à perdre sur un divorce

Dans son édition du jour, L’Equipe s’attarde sur ce « mariage de raison » qui fait que l’improbable attelage Halilhodzic – Kita perdure un an de plus. Outre le fait qu’un licenciement lui coûterait très cher, Waldemar Kita peut difficilement se séparer d’un entraîneur aussi attaché à Nantes et populaire que Vahid. L’homme d’affaires franco-polonais le sait et est prêt à s’adapter.

Quant à Vahid Halilhodzic, difficile de démissionner de son poste sans opportunité de rebond pertinente… Surtout que son salaire va augmenter sur sa deuxième année de contrat et passer de 150 000 à 200 000€ par mois. Aucun des deux parties ne lâchera donc du lest… A moins que le Mercato d’été 2019 (et sa gestion par le clan Kita) ne fasse dégoupiller Vahid Halilhodzic.

Arnaud Carond