par julien.perez

FC Nantes - Mercato : 3 premiers freins à l'arrivée de Vahid Halilhodzic

En pole position dans l’esprit de Waldemar Kita pour le poste d’entraîneur, Vahid Halilhodzic n’est pas encore arrivé à la Jonelière.

Loin de là.

Revirement de situation au FC Nantes. Alors que Miguel Cardoso était proche de devenir le prochain entraîneur des Canaris, il semblerait qu’il se soit fait coiffer au poteau par Vahid Halilhodzic. C’est la version apportée par 20 Minutes mardi soir, ce que semble confirmer ce mercredi Presse Océan ce mercredi. Le quotidien régional a l’avantage d’avoir interrogé l’ancien attaquant du FC Nantes. Après avoir tenté de noyer le poisson, l’intéressé donne effectivement l’impression d’être emballé par le projet présenté par Waldemar Kita.

« Je ne peux rien vous dire. Je n’ai aucune information à vous donner, affirme-t-il un brin gêné par le sujet. J’ai débuté comme joueur en France avec Nantes. Et peut-être un jour comme entraîneur, pour terminer. C’est vrai, j’ai déjà parlé plusieurs fois de ça. J’ai été contacté plusieurs fois, j’ai discuté. C’est au moins la 5e ou la 6e fois qu’il y a des contacts. Je sais ce que veut dire Nantes. Si cela va être la bonne année ? Bah, je ne sais pas... On verra. Le temps nous le dira. »

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pour contrebalancer les propos de Coach Vahid, PO explique que trois zones d’ombre pourraient compliquer sa venue au FC Nantes. La première concerne son âge. À 66 ans, aura-t-il la dérogation liée au fait qu’il a plus de 65 ans ? Ensuite, quel staff constituera-t-il, lui qui devra se défaire à coup sûr de Jacky Bonnevay ? Ensuite, et les supporters des Canaris ont déjà soulevé ce dernier point précis : ses passes d’armes passées avec Kita ne reviendront-elles pas gangréner tôt ou tard leurs relations ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais en pole position dans l’esprit de Waldemar Kita pour le poste d’entraîneur, Vahid Halilhodzic n’est pas encore arrivé à la Jonelière. Loin de là.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.