FC Nantes – Mercato : Vahid Halilhodzic pourrait perdre plus de 10 joueurs cet été !

Girondins – Mercato : une belle boulette de Halilhodzic avec Aït-Bennasser ?

Au FC Nantes, le panneau « tout doit disparaître » semble être écrit sur l’effectif de Vahid Halilhodzic. L’été promet d’être chaud chez les Canaris.

Après avoir terminé son éprouvante saison 2018-2019 à la 12e place, le FC Nantes se retrouve face à un vaste chantier. S’il est encore un peu tôt pour certifier que Vahid Halilhodzic sera à la manœuvre la saison prochaine sur le banc, de nombreux joueurs sont sur le départ. 20 Minutes fait le point.

Cinq départs certains

Cinq joueurs au moins ont la certitude de ne pas être là à la reprise de l’entraînement. En fin de contrat ou de prêts, Ciprian Tatarusanu (Besiktas?), Enock Kwateng (Bordeaux?), Edgar Ié (retour au LOSC), Antonio Mance (retour à Trencin) et Gabriel Boschilia (retour à Monaco) s’en iront à coup sûr. Pour Valentin Eysseric (prêté par la Fiorentina) et Majeed Waris (prêté par le FC Porto), il reste encore de l’espoir de les revoir dans la Cité des Ducs.

Au moins huit autres joueurs sur le marché

Concernant les cadres de l’effectif sous contrat, Diego Carlos dispose d’un bon de sortie et plait en Espagne et en Allemagne. Valentin Rongier, que Vahid Halilhodzic souhaite garder, a eu la promesse de son président qu’il ne serait pas retenu en cas de belles offres (Espagne, Italie). Abdoulaye Touré a ouvert la porte à un départ. Quant à Maxime Dupé, dans le viseur de trois clubs de Ligue 2, il ne repartira au combat qu’en position de numéro 1. S’ils ont des offres, Lucas Evangelista, Lucas Lima, René Khrin et Anthony Limbombé ne seront pas bloqués.

Arnaud Carond