FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita déballe tout sur le dossier Emiliano Sala !

FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita déballe tout sur le dossier Emiliano Sala !

Loin de fermer la porte, Waldemar Kita assure que l’éventuel départ d’Emiliano Sala au FC Nantes se fera en accord avec Vahid Halilhodzic et sera compensé.

S’il s’était montré expéditif au micro de Canal+ après PSG – FC Nantes (1-0), Waldemar Kita s’est montré plus dissert sur le Mercato d’hiver des Canaris ce lundi à l’occasion d’un entretien à Ouest-France.

Concernant Emiliano Sala, l’homme d’affaires franco-polonais ne ferme pas la porte à un départ : « Je pense que ce serait bien qu’il reste. Le coach le veut aussi. Mais Sala ne veut pas prolonger. Il lui reste entre trois et cinq ans pour jouer au plus haut niveau, donc, s’il peut toucher sur cette durée, entre 10 et 15 millions d’euros, je ne ferai rien pour l’arrêter. Il a rendu beaucoup de services, avec un bon mental et un bon état d’esprit. Donc si le coach est d’accord, je le serais aussi (…) Il faut, en revanche, que l’on puisse se retourner assez facilement. Ce n’est pas un sujet tabou. J’ai toujours dit que je ne bloquerai pas l’avenir d’un joueur. Il ne faut pas être égoïste. J’essaie de trouver des solutions justes pour le club comme pour le joueur ».

En revanche, Waldemar Kita l’assure : l’éventuel départ de son avant-centre sera probablement compensé. « Si Emiliano Sala ou un autre titulaire part, il faut le remplacer. Sauf si le coach ne le souhaite pas (…) Vahid demande un groupe plus qualitatif et moins quantitatif. Cela peut aussi arranger le secteur économique mais ce n’est pas cela qui dictera nos choix », a promis le président nantais.

Arnaud Carond