par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita fixe une condition pour Ruben Ribeiro !

Le FC Nantes ne signera Ruben Ribeiro (30 ans) que s'il trouve un accord financier avec son ancien club du Sporting Lisbonne.

Ce n'est pas franchement un secret : Miguel Cardoso, le nouvel entraîneur du FC Nantes, a demandé à son président Waldemar Kita de travailler à la venue de Ruben Ribeiro (30 ans), libre depuis qu'il a choisi de résilier unilatéralement son contrat avec le Sporting Lisbonne. Un dossier rendu compliqué par le fait que Ribeiro puisse se faire attaquer devant la FIFA s'il signe dans une autre équipe.

Du côté du FC Nantes, on ne prendra aucun risque. Si les Canaris font signer l'attaquant portugais, ils ne le feront pas sans l'aval de son (ex?) club. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir Waldemar Kita, depuis le stage des Jaune et Vert à Annecy ce jeudi : « S’il doit venir chez nous, ce sera avec l’accord de son club. Je ne profiterais pas de la situation difficile du Sporting car je n’aimerais pas qu’on me fasse cela. Je respecterai son club », a expliqué le dirigeant nantais à Ouest-France.

Discutant d'un transfert avec le Sporting, le FCN aurait formulé une offre de contrat de deux ans à Ruben Ribeiro.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes ne signera Ruben Ribeiro (30 ans) que s'il trouve un accord financier avec son ancien club du Sporting Lisbonne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.