FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita ne fait aucun cadeau à Emiliano Sala

Meilleur buteur du FC Nantes et même deuxième de toute la Ligue 1, Emiliano Sala n’a pas eu de retour de Waldemar Kita concernant sa prolongation de contrat.

« Il marque ? Bah, il est payé pour ça. Chacun son boulot ! Quand je suis arrivé, il avait un moral très, très bas. Le garçon s’est mis au travail. C’est un attaquant comme on en voit très peu aujourd’hui. J’espère qu’il va dépasser les vingt buts. Et qu’il va dépasser mon record. » Vahid Halilhodzic a alterné humour et sérieux pour faire référence à la nouvelle belle prestation d’Emiliano Sala dimanche à la Beaujoire devant l’En Avant de Guingamp (5-0).

L’entraîneur franco-bosnien le sait sans doute déjà : la situation de son attaquant fétiche est pourtant loin d’être réglée. Sala, qui a été à deux doigts de quitter le FC Nantes au cours du mercato estival, a même été bloqué par Waldemar Kita, qui s’est opposé à son départ à Galatasaray.

Pourtant, le président des Canaris n’a rien fait depuis pour saluer son début de saison étincelant (10 buts) en revenant vers lui concernant sa prolongation de contrat en suspens. Où en est donc le dossier au 8 novembre 2018 ? « Point mort », glisse le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau sur son compte Twitter. Peut-être un quintuplé de Sala face au Stade Rennais ce dimanche au Roazhon Park (17h) ferait-il avancer les choses ?

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.